Doudou-le-Nyakuriseur préparerait-il sa fuite?

Dans le cercle des courtisans de Pierre Nkurunziza, beaucoup s’interrogent toujours sur la tournée que vient d’effectuer le très zélée Edouard Nduwimana et sa petite famille en Europe. Au départ, il voulait voyager vers les Etats Unis d’Amérique mais l’Oncle Sam n’a pas voulu de ce visiteur  indésirable. D’aucun sait en effet le rôle qu’a joué Edouard Nduwimana pour diviser les partis politiques de l’opposition. C’est grâce à la “Nyakurisation” que Nkurunziza et sa clique sont parvenus à se créer une opposition fantoche qui leur a permis de se maintenir illégalement au pouvoir pour un troisième mandat anticonstitutionnel. Mais que diable venait faire le très zélé Doudou à Bruxelles et à Paris ?

Gélase Ndabirabe alias “Ndasubiramwo” n’y va pas par quatre chemins: selon lui, celui qu’il a toujours qualifié de “sans échec converti prépare un exil pour bientôt. Difficile de le croire compte tenu des rivalités habituelles entre ces deux ressortissants de Kayanza. D’autres disent plutôt que Doudou aurait l’intention de s’acheter une villa en Europe, histoire de blanchir l’argent acquis malhonnêtement durant les dix ans aux côtés de Nkurunziza. Mais une chose est sûre, l’idée de simples vacances n’a pas convaincu les ténors de son parti vue le contexte et les épreuves qu’il traverse.

“Aba DD n’imihimbiri! (Les DD sont des conards!)”  a-t-il confié à un de ses proches quand il a appris la détention du surnommé “Kiki” par le redoutable Etienne Ntakarutimana, signe qu’il est conscient de ce qui se dit derrière son dos. Il se trouve qu’Edouard Nduwimana n’a pas supporté qu’un militant aussi zélé et manipulé que lui soit mis sous les verrous comme ce fut le cas d’un certain Evrard Giswaswa, un de ses grands amis. Sans doute qu’il s’imagine que son tour viendra.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *